Différence entre loup et loup-garou
Loup ou loup-garou
Les loups et les loups-garous ne sont pas si difficiles à distinguer. Elles se ressemblent, mais sont des entités totalement différentes.
Tout d'abord, les loups-garous sont des créatures mythologiques, aussi appelées lycanthrope. Un loup-garou a la capacité de se transformer d'une forme humaine en un être semblable à un loup. On dit que ces créatures se transforment lorsqu'un être humain a été mordu, voire griffé, par un lycanthrope. La malédiction d'un être humain peut aussi le transformer en loup-garou, selon ce que disent les folklores. Traditionnellement, on a observé que les transformations se produisent pendant la pleine lune. En raison du fait qu'ils sont à moitié humains et à moitié loup, les loups-garous sont souvent considérés comme des créatures avec une force supérieure; leur ouïe et leurs autres sens sont de plus grandes capacités que ce que les humains et les loups ont séparément. Pour contrecarrer cette capacité surhumaine, les chasseurs de loups-garous auraient utilisé des balles d'argent spéciales pour capturer et tuer ces créatures.
D'un autre côté, les loups sont clairement les loups que les gens voient aujourd'hui. Ce sont des créatures de la vie réelle qui existent dans le monde réel. Les loups sont aussi appelés loups gris. Ils ont une ascendance similaire à celle du chien domestique. Selon la taxonomie moderne, il n'est pas étonnant que les deux espèces appartiennent à la famille canine. On dit même que ces créatures sont l'un des survivants de la période glaciaire, il y a des milliers d'années. Ils ne peuvent pas se transformer en une autre figure, comme une forme humaine. En tant que loups, ce ne sont que des animaux simples avec les capacités ordinaires de courir et d'entendre. Les loups ne sont pas super forts comme les loups-garous, car ils peuvent être tués de la façon habituelle, et n'ont pas besoin de quoi que ce soit de particulier, comme l'utilisation de balles d'argent.
Dans l'ensemble, les loups et les loups-garous diffèrent sur les points suivants:
1. Les loups-garous sont des créatures mythologiques. Ils n'existent donc pas vraiment dans le monde réel, mais seulement dans l'esprit des gens. Ces créatures sont des personnages fictifs qui sont souvent perçus comme étant vrais, même sans beaucoup de preuves; c'est pourquoi cela fait partie du mythe. Inversement, les loups sont de vrais animaux.
2. Les loups-garous sont super forts, alors que les loups n'ont que des forces ordinaires, de la vitesse et des sens comme les chiens domestiques.
3. Les loups-garous, malgré leur force inhumaine, deviennent vulnérables aux balles d'argent, alors que les loups peuvent facilement être blessés par n'importe quel moyen standard de mise à mort.
4. Les loups-garous sont des humains qui peuvent se transformer en un être semblable au loup, alors que les loups sont de simples créatures à quatre pattes qui ne peuvent se transformer en aucune autre figure.
Commentaires
Enregistrer un commentaire